lundi 24 septembre 2007

Nous revoilà

Après un nouveau week-end de travaux, voici un état des lieux de l'avancement. A tout seigneur tout honneur, on commencera par le garage, première pièce quand on entre et source de l'électricité, la plomberie et la VMC.

M. Fruneau de la société Tri-Energie est venu poser les tubes inox qui permettront de brancher le chauffe eau solaire. Nous ne savons pas encore si nous mettrons en place ce système prochainement ou pas, mais il nous semblait important de prévoir la chose, au moins, nous n'aurons rien à casser pour poser tout cela par la suite. Dans l'immédiat, c'est le budget qui décidera.

Tubes inox descendants du toit


Le socle technique est quasiment terminé, sous cette plaque d'OSB (hhououou !!! Pas beau !! Pas écolo !!) transitent l'électricité de la cuisine, l'eau chaude et l'eau froide. A gauche de la VMC viendra bientôt le tableau électrique que Jacquo nous prépare avec amour. Cette partie là va bientôt changer pour préparer l'emplacement du lave linge.


Eau froide, électricité, VMC, tout sur ce mur !!


Patrick, notre jointeur, ayant terminé tous les joints et raccords du placo, voici une petite vue de la chose...c'est prêt à peindre.

Les joints de placo sont terminés


Vincent nous a posé le carrelage, imitation béton, et comme il dit : "j'aurais pu faire pareil avec la chappe !!". Agrandir la photo pour avoir une idée de la texture. Michel et Marie-Claude vont profiter de cette semaine pour faire les joints.

Le carrelage


Michel a poser les galets dans le bac à douche et posé la porte de la douche. C'est bôôôôôô !!! Mais comme il dit : "les galets, plus jamais !!".

La porte de douche


Les galets sont plats et ne font donc pas mal aux pieds. En plus ils semblent légèrement abrasifs donc pas de glissade. On en reparle à la première gamelle !!

Notre beau bac à douche

Enfin nous avons travaillé dans les combles. La charpente a été solidifiée et surtout, les planches de consolidation sont droites. Nous cherchons un moyen de fixer les panneaux de laine de bois, dès que nous trouvons des grandes vis (plus de 200 mm), ce sera bon, sinon les rails cintres et cela se verra.



Ca ne se voit pas mais nous avons aussi posé le volet roulant du Vélux, il est extérieur, posé sur le toit et protège donc de la lumière mais aussi de la chaleur. Vélux, c'est quand vous voulez pour faire des notices correctes !! Quelle galère.

Le poële à bois est arrivé samedi, plus de photos bientôt. Mais nous avons pu monter la cheminée inox sur le toit. Le poële est un Bruno Modèle 9 avec un rendement de 75% donc éligible au crédit d'impôts. Merci à la société Vincent d'avoir oublié un bout du conduit et le chapeau !! Il reviendront donc en 2é semaine. En tout cas il est mimi comme tout notre poële.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Super boulot. Je suis en train d'isoler mes combles avec de la fibre de bois, je n'ai pas d'écran sous toiture. On m'a dit que cela n'était pas obligatoire. Vous avez mis des panneaux à la place quel est l'avantage et en quel matière est-ce?
Merci

Unknown a dit…

Bonjour,
Et merci pour la visite.

Nous avons utilisé des panneaux pare-pluie Homatherm UD Protect.

C'est de la fibre de bois, c'est isolant, ça fait 25 mm d'épaisseur.

Personnellement, j'ai toujours vu un pare-pluie utilisé, c'est dans l'état de l'art de l'isolation, donc nous l'avons fait aussi.

Pourquoi un pare-pluie rigide ? Parce c'est aussi en matériaux écolo, que ça rajoute un surcroît d'isolation, et que c'est quand même plus solide et pérenne qu'un film.

Plus cher aussi c'est sur, mais on a rien sans rien.