Attention, grand moment, la maîtresse de maison a pu, malgré son énorme ventre, travailler dans la maison. Et ça donne ça :
Véro a commencé la pose des boîtiers
Depuis la mort de Stanley Kubrick, personne n'avait de nouvelle du monolithe noir de "2001, L'odyssée de l'espace", ne cherchez plus, il est chez nous. Et comme Kubrick est mort, il y restera, il sera sous le poële, ça ira très bien. Au passage, le mur à l'arrière du poële est maintenant peint, le poële est posé mardi matin.
Le socle du poële
Michel n'a pu résister à l'envie de poser la poignée de porte, on a maintenant une porte qui ferme avec des clés, mais elle reste toujours ouverte.
La poignée de porte
J'ai terminé le plus urgent dans le garage, à savoir tout préparer pour pouvoir brancher le lave-ligne, arrivées de courant et d'eau et évacuation. L'arrivée d'eau est faite en associant eau chaude et eau froide via un mitigeur thermostatique. Ainsi le jour où nous poserons le chauffe-eau solaire, l'eau chaude sera déjà fournie à la machine qui n'aura ainsi pas besoin de la réchauffer. Dans un premier temps, nous allons poser un chauffe-eau électrique standard, l'eau sera chauffée en heures creuses, ce sera toujours ça de pris si on fait des machines en journée.
L'emplacement du lave-linge sous la VMC.
L'essentiel du travail est maintenant en haut, les plafonds ont reçu une couche de peinture et les murs une de sous-couche.
Le palier de l'étage
Dans les combles, attention !! Superbes avancées effectuées ce week-end. Tous les rempants ont été plaqués. Les ossatures pour les descentes ainsi que les murs ont été mises en place, ainsi que l'emplacement des toilettes et des placards. Fin du fin, la porte de la chambre ainsi que celle des toilettes sont en place. Place aux photos !!
Vu de la porte de la chambre avec les toilettes et les placards
Ossatures en place pour le week-end prochain
Le placard/penderie en face des toilettes
La porte des toilettes
Au programme cette semaine, Michel finit la faïence, le poële est posé mardi matin, Ikéa nous livre les plans de travail de cuisine mercredi matin. Mercredi Jacquo revient pour nous finir l'électricité, après ça, la maison sera déclarée habitable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire