Comme avant, c'est un pare-pluie rigide, isolant, de 25 mm qui est appliqué. Il s'agit du produit UD Protect de Homatherm, c'est de la fibre de bois.
A ce stade, c'est pareil qu'avec le mur précédent. Reste qu'il va falloir s'occuper des fenêtres. Les fenêtres sont aussi "habillées" avec du pare-pluie isolant. Cela permet d'isoler un peu, c'est toujours ça de pris. Le pare-pluie est collé sur les parois des fenêtres. Pour les seuils, il y a juste l'espace pour passer sous le dormant de la grande fenêtre, pour la petite, c'est du liège de 20 mm qui passe aussi sous le dormant, ça renforce l'isolation.
Les habillages de fenêtres comportent aussi des tasseaux sur lesquels viendront se fixer les coffres de volets roulants. Les parois de ces endroits sont aussi isolés autant que possible, des plaques de pare-pluie découpées au plus juste sont posées, et coincées, un tournevis suffit à les enlever.
Ça commence à prendre forme !! Avec le complexe isolant quasiment terminé, on aperçoit très bien le déport qui diminue de gauche à droite.
2 commentaires:
Merci de me donner des précisions sur "Isolation du mur nord(par extérieur): -chevrons verticaux chevillés au mur, PUIS pose d'un pare-pluie rigide isolant entre ces chevrons, non ?
Mais comment recouvrir d'un bardage vertical si les chevrons sont verticaux ?
Jean-Claude.Laparre@wanadoo.fr
Bonjour,
Et merci pour votre message.
C'est le cas ici : chevrons verticaux -> tasseaux horizontaux -> bardage vertical.
Vous faites erreur : l'isolant vient bien entre les chevrons, mais le parepluie recouvre le tout, il ne vient pas entre les chevrons.
Si vous voulez inverser le sens : alors vous faites 2 couches de tasseaux, la seconde est posée à 90° d la première, ce qui inverse le sens du bardage.
Cordialement.
Enregistrer un commentaire