mardi 20 octobre 2009

Les prépararifs

Il a fallu batailler un tantinet avec madame pour dégager toute la végétation luxuriante de la place. Le but était aussi, comme pour le mur précédent, de décaisser un peu de façon à isoler aussi bas que possible.

Bon après, c'est sur, tout l'endroit fait un peu "no man's land", mais depuis, ça a repris une apparence plus civilisée depuis. Comme on le voit, il a fallu aussi découper un petit passage pour reprendre le principe isolant précédent histoire d'en finir avec les ponts thermiques.

Là, première surprise, les anciens propriétaires avaient fait un truc pas réglo, une évacuation d'eaux usées se déversaient avec les eaux de pluie, c'est interdit. Bon comme on a refait la salle d'eau "from scratch", ça fait un moment que ça ne porte plus à conséquence.


Autre souci, il a fallu modifier cette décente de gouttière, en effet, la version d'origine n'était pas compatible avec l'isolation sous le déport de toit, et il est hors de question de "noyer" un conduit d'eau dans un complexe isolant, à fortiori dans de la ouate qui supporte très mal la chose.



Là, c'est un professionnel qui s'y est collé, Rezé Chauffage, et ils ont fait du bon boulot.



Ca ne se voit pas encore, mais pour m'assurer de l'étanchéïté de cette partie, j'ai récupéré, sur un seuil de fenêtre en étain, un bout de métal, que j'ai courbé comme il faut, copieusement tartiné de silicone et inséré sous la dalle neuve, afin de boucher la découpe de l'ancienne descente.

Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer.

Aucun commentaire: