Nous y voici enfin. Car qui dit isolation par l'extérieur, dit que seules les pièces de vie sont dans le volume chauffé du logement. Et à moins que vous n'ayez décidé de mettre votre lit dans le garage, celui-ci, doit être exclu des pièces chauffées.
Dans notre cas, s'ajoute le petit souci de la VMC double flux, qui elle, doit être incluse dans le volume chauffé du logement. Et tant qu'à (bien) faire, il faudra aussi isoler le conduit d'extraction de la cuisine afin que les calories qu'il véhicule, ne serve pas à chauffer les vélos.
Alors, petite mise en situation, voici quelques photos du garage tel qu'il était avant les travaux. Au plafond la chambre de Jules, au fond l'escalier et le palier du haut. Et puis, allons y gaiement pour isoler un peu le ballon d'eau chaude, ça lui fera pas de mal.
Et là, la VMC, ah c'est sur que vue comme ça, elle respire la VMC, elle risquait pas la surchauffe !! C'est justement le problème. Le monolithe gris à gauche, c'est notre bac à douche. Autant dire qu'il faut vraiment envie d'être propre l'hiver !!
Mais tout ça n'est que de l'histoire ancienne, place aux travaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire