mardi 7 juillet 2009

Merci Unelvent

Visiblement Unelvent a eu des problèmes avec les premières VMC Akor HR. La mienne aussi s'est arrêtée de fonctionner, d'un coup d'un seul.

Je voudrais avec de billet féliciter Unelvent pour sa réactivité, le bloc VMC a été changé, j'ai donc la version 2 de la Akor HR, maintenant on peut nettoyer les filtres sans ouvrir tout le compartiment de l'échangeur, bien pratique.

Et en plus, ils m'ont même laissé l'ancien échangeur, du coup, j'en ai 2, je garde donc le neuf pour plus tard. On notera aussi quelques améliorations donc un filtre à insectes pour le by-pass.

Bref, que du bon, merci Unelvent !

2 commentaires:

Philippe a dit…

Bonjour, Sur un forum tu indiques un prix de 1400 € pour la VMC DF Unelvent Akor KR sur Nantes, j'aimerai savoir ou tu l'as acheté, et si tu l'as fait installer ou fait toi même. Le meilleur prix que j'ai est de 1630 € ttc caisson seul.
Merci

Unknown a dit…

Bonsoir et merci de la visite,
Il y a des discussions dans les commentaires sur le billet de la VMC à ce sujet. Il semble que les tarifs ont beaucoup depuis 2007, date de mon achat.

Je l'ai achetée chez Socolec à Nantes, et j'avais payé, de mémoire, autour de 1700€ le kit. Et je crois que sur Nantes, Socolec est le seul distributeur, mais j'en suis pas certain.

Concernant le montage, nous avons fait nous même. Si 'était à refaire, je veillerais juste à utiliser des conduits en polyéthylène au lieu du PVC, c'est plus sain, mais bon, pour nous, c'est trop tard.