lundi 6 septembre 2010

Jim pose le bac acier...et se fait choper par un voisin

Une fois tout bien préparé, faut d'abord monter les tôles là haut, et c'est lourd tout ça. Après c'est marteau, visseuse et ça donne ça.



Nous on aime, mais pas le voisin, dommage pour lui. En regardant partout autour, ce n'est qu'un alignement de toits tous plus pourris les uns que les autres, tôles rouillés, amiante qui part en miette...Là le toit est tout neuf et le gars gueule !! Va comprendre Jim.

Bref, ça nous plaît, c'était rapide, pas cher et efficace car maintenant, c'est hors d'eau, but premier de la manoeuvre. Pourquoi blanc : pour limiter les surchauffes à l'intérieur pardi.

Depuis le jardin, ça donne ce qui suit. C'est pas encore fini, il manque les rives et les faîtières qui devraient arriver bientôt. L'abri du bois sera revu aussi prochainement.


A bientôt.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour quelle hauteur sous plafond et surface aviez vous quand vs avez aménagé vos combles? merci du conseil!

Unknown a dit…

Bonjour,
Merci de votre visite.

De quelques comblens parlez vous exactement ?

Les combles qui sont présentés dans d'autres billets plus, là où j'ai répandu de la ouate de cellulose font environ 32 m2 de surface et maxi 1,2 m de hauteur.

Si c'est de cette maisonnette dont vous parlez, ici je n'ai encore bien fait, je ne sais pas encore si je ferai un plafond plat ou en gardant le volume maximum.

Anonyme a dit…

bonjour les combles que vs avez aménagés en chambre. savoir quelle hauteur vs aviez, ça rend bien , je ne me rends pas compte si les miens sont aménageables, ça me parait trop bas. j'ai une dalle béton au sol, mais il faudrait isoler le toit.

Unknown a dit…

Bonjour,
Et désolé pour ce retard. Aménageable veut dire que vos combles peuvent être habitables. Avez vous la hauteur nécessaire pour tenir debout confortablement ?