jeudi 6 novembre 2008

On évacue

Eh oui, c'est bien beau de tout casse, mais faut aussi évacuer. La languette du mur a été coriace, il faillait monter le piqueur de 10 Kg à hauteur de bras, c'était chaud.

Pour le bas, j'avoue que le courage m'a lâchement abandonné, je comptai décaisser le mur sur 30 cm pour isoler le sous bassement autant que possible, je me voyais pas creuser si profond.

En plus, j'ai découvert par la suite, que le drain de récolte des eaux de pluie, circule justement le long du mur à 30 cm de profondeur. Comme il était hors de question de refaire le drain, l'honneur est sauf. Le décaissage est donc entre 10 et 15 cm selon l'endroit où on mesure, il y a la pente qui envoie les eaux vers la bouche de collecte.


Maintenant que les travaux préparatoires sont terminés, place à la partie intéressante : la construction.

NB : A l'heure où je poste tous ces messages, ces travaux sont terminés, ils ont été terminés le 17 octobre.

Aucun commentaire: