mercredi 5 septembre 2007

Gros oeuvre

Durant cette première semaine de travaux à plein temps, nous étions 2, Vincent et moi. Eric est venu en renfort le vendredi pour nous aider à nettoyer le chantier...4 bennes supplémentaires sont parties.


La tranchée pour l'évacuation des toilettes a été creusée au marteau piqueur, mise en place des conduits puis béton pour reboucher le tout. L'évacuation des toilettes de l'étage a été mise ne place dans le même temps.

La descente des toilettes de l'étage


La tranchée rebouchée avec Loulou en observateur averti


Cette semaine a aussi été consécrée à la préparation des supports de la baie et de la porte vitrées.

Mur bouché pour la baie vitrée, support de sol en place


Enfin côté béton, il a fallu reboucher les 2 socles de l'ancienne cuisine que l'on avait du casser. Nous avons aussi été livrés de l'isolation en laine de bois Homatherm. On voit ça sur la photo ci-dessous.


La salon propre ou presque


En parlant de nettoyage, il a fallu supprimer et nettoyer la place de l'ancien cabinet de toilettes sous les combles, maintenant c'est propre.


Les combles nettoyés


Autre part importante du chantier, le nettoyage des combles avec suppression de la vieille isolation et mise en place du Vélux.

Le Vélux en place


Nous en sommes, depuis le début, à 9 bennes de déchets divers évacués sans compter les tournées de poubelles qu'on fait les beaux parents...et c'est pas fini.

Toute la ferraille est partie chez le ferrailleur (étrange non ?). Tout le monde se moquait un peu de moi, mais j'ai finalement bien fait. Avec nos 840 Kg de fonte, 35 Kg de cuivre, 2 Kg de zinc, 2 Kg d'aluminium et 20 Kg de ferraille diverse, nous avons récolté...230 € !! J'entends plus les moqueurs là, y a un problème !!! Hé hé hé

Aucun commentaire: