mardi 11 septembre 2007

Le placo

Les 10 derniers jours de mes congés ont été occupés au placo avec Jacquo en guest-star, notre électricien plaquiste préféré.

Faut ajouter aussi, ma maman, les beaux parents et Vincent qui est venu 3 jours de plus. Force est de constater que le chantier a alors pris une grosse claque, puisque tout le placo du rez de chaussé a été fait, ainsi que celui des 2 chambres des enfants. De plus, quasiment tous les fils électriques ont été passés ainsi que la partie cuisine de la plomberie.

A cela s'ajoute la pose des ouvertures qui manquaient, la baie vitrée et la porte vitrée.

Vue d'ensemble du rez de chaussée


Le nouvel accès à l'étage


Nous avons construit un tout nouvel accès à l'étage, en ajoutant une cloison et une porte qui nous permette de vraiment isoler l'étage du bruit du rez de chaussée.

La porte vitrée


La baie coulissante dans la cuisine


Le coffrage que l'on aperçoit en haut à droite sur la photo contient la conduit de la VMC qui amène l'air frais, celui est pris dans la véranda. Ceci pourra être utile en hiver, la vérande préchauffera l'air entrat, tout bénèf !!

La nouvelle cuisine


Les différences de niveaux ont été gommées, ça a vraiment une autre tête maintenant. Les volumes finaux sont complètement en place.

La salle d'eau aussi a eu droit à un petit coup de placo, marine celui là


Le nouveau salon, le rose ce n'est pas la nouvelle déco de Véro, mais ça y ressemble !! Sinon c'est le placo flamme qui est rose, puisque que le poële viendra sur ce mur.


La chambre côté rue, on aperçoit l'insufflation de la VMC qui descend du grenier


La chambre côté jardin, on aperçoit le passage des câbles électriques


Miracle de la technique, nous avons maintenant des toilettes qui fonctionnent !!


Pour la chasse d'eau, c'est pas encore le cas, mais ça va venir, faut garder espoir.

Nous nous sommes maintenant résolus à faire appel à un professionnel pour faire les joints du placo, il ira bien plus vite que nous et fera du meilleur travail, pas trop cher en plus. Nous pouvons donc nous concentrer sur la suite.

Aucun commentaire: