jeudi 25 septembre 2008

La cuisine

Comme j'ai changé de boulot fin mai, j'ai profité d'une petite semaine de chômage technique pour monter la cuisine. Un bon gros changement, au lieu d'avoir la moitié de la vaisselle dans les cartons de la véranda, nous avons enfin pour tout mettre dans des placards dignes de ce nom.

Nous en avons profité pour sortir enfin les superbes verres à vin que nous ont offert Charles et Muriel pour notre départ de la côté d'azur.

Là aussi, un petit avant/après histoire de bien saisir les efforts qui ont menés à cette réalisation.

Avant, c'était pas une cuisine, mais une arrière cuisine

Après, c'est une cuisine...une vraie


Bon, ok, pas super écolo comme cuisine, mais, en la matière, difficile d'échapper à l'agglo et son cortège de COV. C'est une cuisine Ikea, le beau père a dit que c'était du très bon matériel en fait, il fournissait les mêmes charnières de son temps, les champs sont solides...bref, il a pris chez Ikea aussi pour sa nouvelle cuisine, c'est dire !

Pour éviter les COV, nous avons quand même choisi une finition en massif, du Bouleau en l'occurrence, j'aurais préféré la finition Frêne, magnifique, mais il y avait 2 semaines de délais et c'était pas possible.

J'ai quand même eu la confirmation qu'un Scénic, c'est grand, il traînait un peu par terre, mais j'ai réussi à tout emmener. Une petite semaine de boulot pour tout monter, eh oui, c'est long ces trucs là aussi. C'est surtout pour le four que j'ai galéré, ça doit bien marcher pour les fours vendus par Ikea, mais moins avec les Siemens.

Cette cuisine nous a vraiment changé le quotidien, c'est pas grand chose, mais c'est vraiment mieux. Reste a régler le cas du mitigeur, il est très bien, très beau, mais il nécessite un grand évier, et de la hauteur, 2 choses que nous n'avons pas ici, du coup, c'est pas terrible.


Aucun commentaire: