jeudi 25 septembre 2008

L'alcôve

Après plusieurs mois à dormir dans le salon, la visite de mamie Monique en avril nous a obligé à booster un peu les travaux de notre chambre.

Ce fut l'occasion pour madame de mettre enfin la main à la pâte, enfin disons plutôt à la peinture, naturelle évidemment, avec du rose...bien entendu.

Quelques soirées tardives furent nécessaires pour poser le sisal (quelle galère cette histoire).

Bref, je vous convie à une petite rétrospective de la chose, vous allez voir, fallait vraiment de l'imagination.

La chambre côté nord avant/après



Alors ? On fait moins les malins là !! Ah oui, fallait le "voir" avant d'y croire. Du coup ça nous fait une chambre d'un peu plus de 20 m2 au sol. Malgré la pente du toit qui descend quand même assez vite, ça nous laisse une impression d'espace fort agréable.

L'isolation en laine de bois haute densité a pleinement joué son rôle pendant les quelques jours où il a fait très chaud. Bon, faut comprendre qu'ici, l'été a duré 3 jours, mais ça nous a bien protégé de la chaleur, ok il faisait un peu plus chaud dans notre chambre que dans les autres, mais c'était loin d'être la canicule, tout au plus 1 ou 2 degrés de plus. C'est donc efficace, comme prévu.

La chambre côté sud avant/après


Bon là, clairement, c'est pas fini. Nous avons décidé de gardes apparentes les 5 poutres verticales de soutainement de la charpente. Michel a coupé la porte en biseau, il nous reste à la peindre et à faire les 2 placards prévus dans les petits espaces réservés entre les poutres. Encore un peu de boulot dans cette pièce, mais on y est déjà très bien.

Aucun commentaire: