jeudi 19 juillet 2012

Garantie des mitigeurs

Bon, faut que j'écrive un peu, j'en vois déjà un qui me traite de tire au flan !

Au mois de mai dernier, notre mitigeur de douche a eu un souci, la cartouche de réglage de débit était morte. Qu'à cela ne tienne, me dis je, il est garanti 5 ans, allons y. Et bien non !

Et là, on commence à prendre conscience de l'anarque que représente la garantie sur les mitigeurs, et ce coup-ci, Leroy-Merlin n'a rien à voir avec l'affaire, enfin...j'espère.

On avait acheté ce mitigeur, de marque Grohe, justement pour l'image de la marque, la garantie 5 ans qui rassure, etc. Et bien au titre que le fabricant ne maîtrise pas la qualité de l'eau qui circule dans son système, les cartouches de débit et de gestion de la température ne sont couvertes que par la garantie légale, soit 2 ans je crois bien.

Mais alors me direz-vous, que couvre exactement la garantie de "5 ans" ? Juste l'aspect extérieur ou une dégradation interne du "chassis" du mitigeur. Et rien de plus. Arnaque ? J'ai quand même un peu tendance à le penser, même si j'ai été bien content de profiter de cette garantie pour mes 2 mitigeurs de vasque (voir mon fil précédent sur la garantie chez Leroy Merlin).

J'en profite pour vous déconseiller fortement de nettoyer vos mitigeurs au vinaigre, c'est comme ça que j'ai bousillé mes 2 mitigeurs de vasque. De l'eau, du savon, et rien d'autre.

Alors Jeff, satisfait ??

Aucun commentaire: