jeudi 26 juillet 2012

Jouons à refaire la sortie des eaux usées

Bon là, les choses sérieuses reprennent.

Quand nous avons acheté la maison en 2007, nous n'avions rien remarqué de spécial. Mais un beau matin, de 2009, c'était un dimanche, il a fallu se rendre à l'évidence, l'évacuation des eaux usées était bel et bien bouchée, un dimanche !!

Un monsieur est alors gentiment (gentiment = 200 € !) nous déboucher tout ça, puis, on y a plus repensé. Ca a du tenir un an environ, et rebelote, mon voisin m'a aidé, c'était un soir, et avec un simple tuyau d'arrosage (il y a beaucoup de pression dans ma rue, environ 4 bars), on a plié l'affaire.

Puis, 3 mois plus tard, ça revient, et plus en plus jusqu'à ces dernières semaines ou il fallait déboucher toutes les 6 semaines environ. Autant dire que depuis, nous avions investi dans un Karcher (vous savez, le truc pour nettoyer les banlieues !) avec un furet, le machin indispensable pour déboucher les canalisations.

A chaque fois c'était pareil, on trouvait de la terre, des cailloux, etc dans le conduits. Sans compter qu'il y avait 2 coudes à 90° qui coupaient donc l'élan des déchets, et une faible pente pour ne rien arranger. Il fallait donc faire quelque chose pour ne plus entendre Jules me dire : "Papa, tu es le roi du caca", quelle gloire !

Pour se faire, nous avons mandaté officiellement la boîte de Vincent pour nous refaire tout ça, on verra ça demain, en images, avec...une surprise !

Aucun commentaire: