vendredi 12 octobre 2012

Montage du bac

Ah oui, j'ai oublié de préciser, après la 2é couche de chape...on attend 12h. Ca n'a l'air de rien tout cela, mais vous allez comprendre au fil des billets sur le sujet, qu'il était tout simplement impossible de faire cette douche en 4 jours car il faut toujours attendre que les produits sèchent, et c'est extrêmement long.

Bref, la chape sèche, on peut poser la bac. Nous avons utilisé le système de la marque Lux Elements que l'on trouve dans les échoppes classiques de bricolage. On commence par faire des pâtés de colle.


Et puis après les découpes du bac, lui aussi est encollé.





Cette image demande quelques explications. Tout d'abord pour les découpes. Ces bacs "à l'italienne", sont faits d'une plaque de 5 cm environ de polystyrène, laquelle est enduite d'une couche d’étanchéité d'environ 2 mm. Cette couche ressemble vaguement à un revêtement goudronné et c'est une GALÈRE à découper que c'est rien de l'écrire.

On a "dépensé" 2 bacs car je me suis planté à la pose du premier et j'ai cassé la bonde, donc premier bac foutu. Donc pour découper les 2 bacs aux bonnes dimensions, j'ai bousillé 2 lames de scie sauteuse. Et quand je dis "bousiller", c'est comme si les lames avaient fondu, il n'y avait plus de dents du tout à l'endroit de cette couche bizarre. J'ai essayé aussi avec mes petits bras musclés et un gros couteau à découper les laines isolantes, même punition, plus de dent.

Autre souci avec ce système, la bonde, comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, cette bonde est clipsée sur le bac. Ben j'aimerais que quelqu'un m'explique comment clipser sans casser les clips de fixation, car même sur le 2é bac, au moins un clip a cassé.

La pose, c'est l'étape où il ne faut pas se louper, comme moi, car une fois que le bac est posé sur les plots de colle, c'est fini, si on enlève, on casse tout !

Bref, ça se pose quand même.





Bon là, du coup, les découpes ont été un peu trop généreuse, il a fallu combler les espaces des côtés. Et maintenant ? Ben on attend que ça sèche pardi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi, really like the appearance of ones website. Can you mind saying what theme youre making use of? I’m not used to this and i am hoping to have mine looking anywhere close to cool as yours. Many thanks.

Unknown a dit…

It's simply one of the static themes proposed by the Blogger platform, the drak one.