jeudi 22 novembre 2012

Quand c'est bien sec...

1 mois pour que ça sèche !!! Non, j'ai juste salement tombé le blog.

Quand tout est bien sec, on peut attaquer la pose du carrelage du bac. Là, j'ai laissé faire le beau-père qui maîtrise assez bien la chose. Nous avons choisi des carreaux carré de 5 cm de côté, l'avantage est qu'avec la pente douce du bac, il n'y a aucune découpe à faire hormis celles de la périphérie et de la bonde.

On commence doucement.






Puis, quand on a bien chopé le coup, on pose tout.


Et voilà ! Mais attention, ce n'est pas parce que l'on refait la douche, qu'on ne fait pas aussi des bêtises au 2é coup, hein !! Ici la bêtise a consisté à vouloir enlever tout de suite le surplus de colle qui remontait entre les carreaux, explications :


  • Mauvaise méthode (celle que l'on a appliquée ici) : enlever le surplus de colle juste après avoir posé les carreaux quand la colle est encore bien fraîche. Pourquoi ? Parce que vous allez faire comme nous, étaler une fine couche de colle sur les tranches des carreaux et que cette fine couche sera impossible à enlever ensuite. En plus ici la colle est blanche, la galère.
  • Bonne méthode (ce qu'il aurait fallu faire) : attendre 3 ou 4h que la colle commence à sécher, et là, avec un couteau ou un petit tournevis, faire "sauter" les boudins de colle en trop, ça vient alors tout seul et ça ne laisse rien sur les tranches des carreaux.
On fera mieux quand on refera encore la douche...gggrrrrrrr !!!!!!!!

Aucun commentaire: