lundi 30 juillet 2007

La poutre !!

C'est après quelques efforts musculaires d'échauffement de samedi matin que la poutre a été mise en place. Le plancher du haut n'a pas bougé et tout est resté en place. Et vu la dimension de la poutre en question, il y a peu de risques que ça s'écroule.

Les gravats sont ceux des 2 socles en béton qui restaient au sol et que Vincent a dégagés au marteau piqueur.

La poutre en place !


Vous remarquerez aussi que les fenêtres ont été posées. Il s'agit de fenêtres très performantes en 4/16/4 (2 vitres de 4mm espacées par un vide de 16mm, avec couche faible émissivité pour prévenir l'évasion des calories de la maison. Le vide de 16mm est rempli d'argon, donc c'est encore plus isolant. Avec ça, si la chaleur de la maison s'échappe par les fenêtres c'est à n'y rien comprendre.

Les fenêtres


Vincent a mis à jour l'évacuation des sanitaires et a commencé à creuser la tranchée pour les nouveaux sanitaires. Problème : la marteau piqueur que nous avions est trop léger, nous devrons louer un 30 Kg (comme celui des ouvriers de la voirie). Par contre le carrelage a été découpé, on peut donc avoir une idée de la tranchée en question.

Tranchée d'évacuation des sanitaires


Grâce aux beau-père, nous avons pu démonter la chaudière, ce qui deviendra bientôt notre cuisine est donc maintenant à nu. Nous avons aussi analysé où partaient les évacuations des eaux usées de cette pièce ainsi que du garage, et tout part à la rue par une canalisation sous-terraine qui passe sous la garage, nous allons donc laisser tout cela à l'état puisque tout semble bien fonctionner.

La future cuisine



Finalement il nous reste encore beaucoup de choses à évacuer, gravats, féraille, radiateurs en fonte...il nous faudra très probablement louer le camion benne une seconde fois.

Par ailleurs, il est fort possible que nous devions casser et refaire les conduits de cheminée existant si l'on veut pouvoir installer le poële.

Aucun commentaire: