lundi 16 juillet 2007

Un week-end productif

Ce week-end nous avons bien progressé. Tout d'abord, nous avons coupé l'alimentation en eau histoire d'y voir plus clair, car nous avons une forêt de canalisations en tous genres et aucun plan.

Nous avons donc maintenant la "source".



Le montage est, bien sur, provisoire, mais nous avons maintenant un point d'eau unique, on peut couper le reste.

Le maître de chantier (Vincent) s'est un peu défoulé sur les toilettes, du coup, les volumes de notre cuisine/salle à manger sont en place.

Avant


Après (faut toujours un peu d'imagination, mais ça vient doucement)


Très content qu'il était d'ailleurs le maître de chantier : "ça vient tout seul !!". Maintenant va falloir sortir les muscles pour déblayer.

Ensuite on s'est attaqué à la salle d'eau, et comme le minimalisme est à la mode, on a fait une pièce très épurée.

En plus depuis, c'est propre. Reste plus qu'à la belle-mère à dégager la faience et ce sera nickel.

Autres progrès qui sont moins visibles, les appuis de fenêtres sont prêts, si tout va bien, dans mon prochain billet, il y aura des photos des fenêtres posées.

Nous avons, par ailleurs, vidangé le circuit de chauffage, débranché la chaudière qui sera revendue et commencé à démonter les radiateurs en fonte qui, eux aussi, seront revendus.

Et comme une bonne nouvelle vient normalement avec plein de copines, nous avons décidé de limiter certains travaux, les murs qui participent au renfort de la charpente ne seront pas démolis (sans changer notre disposition des volumes), le sol non plus. Nous avons même trouvé un moyen très simple d'aménager la cabine de douche.

Semaine prochaine si tout va bien, les gros murs seront tombés, et les volumes définitifs du bas seront donc en place.



Aucun commentaire: