Le rez de chaussée avant travaux

Les plans d'origine sont très vieux et les parties grises sont souvent dues au scotch utilisé pour assembler tous les morceaux de plan. L'excroissance que l'on aperçoit en haut est la fausse septique qui n'est plus en fonction aujourd'hui, les sanitaires s'évacuent toujours pas là, mais il y a un raccordement au réseau des eaux usées de la ville.
Le rez de chaussée après travaux...on espère

Il reste toujours un poteau à côté de la table des repas, malheureusement il soutient le planche de la chambre de Valentin, donc il reste en place. Il sera peut-être, à l'avenir, plus intégré vu qu'on pensait pouvoir remplacer un pied de la table par ce poteau, comme cela il ne gènerait plus de tout.
Dans notre cuisine (anciennement la buanderie), il y a une vieille porte avec une fenêtre pourrie, tout cela va laisser place à une baie coulissante neuve.
L'étage avant

La partie des combles n'est pas entière, pas vous ne perdez rien, car il n'y a...rien.
L'étage final

Les 2 chambres existantes sur parquet restent pour les garçons (eh oui, le dernier est bien un garçon). Elles sont grandes (12.5 et 13.6 m2) et permettront de mettre éventuellement des mezzanines (2.8 m sous plafond).
Voilà, alors maintenant, plus d'excuses pour pas compredre,...n'est ce pas Thierry ??
2 commentaires:
Merci pour le plan. Je commence à comprendre enfin la direction que prennent vos travaux. Beaucoup beaucoup de courage cette belle course contre la montre -:°)
TT
Merci pour ces beaux plans!!! Nous avons hâte de voir les plans de la cabane au fond du jardin; celle que les amis aiment bien.
Enregistrer un commentaire