lundi 23 juillet 2007

Les photos, les photos, les photos...

Ce week-end a été l'occasion de passer notre rage sur les murs, la pelle et la brouette. Et nous avons découvert l'utilité d'un camion benne vu que nous avons évacué 5 bennes de gravats à 5 personnes (merci Rico). Nous avons placé des étais pour soutenir le plancher de notre future chambre en attendant la poutre qui sera posée le week-end prochain. Nous avons donc les volumes définitifs des pièces et nous en sommes très contents, car ça correspond exactement à l'idée qu'on s'en faisait.

Le mur de séparation principal est tombé


Voici la vue de notre salon, le bureau sera, lui, au fond de cette pièce. Nous avons eu une petite surprise avec les conduits de cheminée et nous allons probablement devoir tuber 2 conduits avec un Y pour pouvoir brancher le poële à bois.

Vue de l'espace salon vers cuisine/salle à manger


Madame peut se cacher derrière le poteau, avec son gros ventre on la verra toujours !! L'encadrement de porte que l'on voit sur la droite sera fermé pour accueillir les toilettes.

Mur de la cuisine


Le mur de la cuisine a été découpé pour accueillir la baie coulissante. Celle-ci sera posée bientôt, mais pas cette semaine. Loulou 1er a participé aussi aux travaux, le marteau en plastique "made in China" n'y a pas résisté.

La suite

Il nous reste maintenant à enlever les faux plafonds pour...les refaire, ce qui nous permettra de passer l'électricité et les conduits de la VMC (quel casse tête une double flux !!). Demain, mardi 24, les fenêtres seront posées, donc de nouvelles photos très bientôt.

Mercredi 25, la poutre est livrée, nous la poserons samedi en toute logique. Ce jour là, nous utiliserons le gros marteau-piqueur du beau père pour supprimer les soble en bétons du salon ainsi que pour creuser la tranchée d'évacuation des toilettes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, nice work. I'm impressed that you're taking the bull by the horns. Best of luck and can't wait to see the finished article.

Peter.